Aller au contenu principal
Fermer

Deere met en garde contre l'augmentation des droits de douane après la baisse de son bénéfice trimestriel
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 16:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations tarifaires aux paragraphes 4 et 6, mise à jour des mouvements d'actions) par Nathan Gomes

Deere & Co DE.N a fait état d'une baisse de son bénéfice au troisième trimestre jeudi et a mis en garde contre un impact plus important que prévu des tarifs douaniers, ce qui a fait chuter les actions du fabricant d'équipements agricoles de 7 % dans les échanges du matin.

Les droits de douane généralisés du président américain Donald Trump ont eu un impact sur les entreprises de tous les secteurs, en particulier sur les entreprises manufacturières et industrielles qui dépendent fortement des matières premières importées.

Cela a aggravé les difficultés des fabricants d'équipements agricoles qui étaient déjà aux prises avec une faible demande en raison d'un effondrement des prix des récoltes de blé, de maïs et de soja en Amérique du Nord et du fait que les agriculteurs optent pour la location de machines plutôt que pour l'achat .

L'entreprise s'attend désormais à un impact tarifaire avant impôts de près de 600 millions de dollars pour l'année, contre 500 millions de dollars prévus au dernier trimestre.

"L'incertitude entourant les tarifs douaniers et la baisse des prix des produits de base ont rendu les agriculteurs de plus en plus prudents dans leurs décisions de dépenses et plus hésitants à accepter des prix plus élevés pour les machines", a déclaré Jonathan Sakraida, analyste chez CFRA Research.

Au troisième trimestre, les prélèvements ont coûté à l'entreprise près de 200 millions de dollars, les politiques tarifaires évoluant rapidement.

Malgré la morosité de la demande, le directeur général de Deere, John May, a déclaré que l'entreprise avait été en mesure de gérer ses niveaux de stocks pour aider la production à s'adapter à la demande des détaillants.

Les mesures de réduction des coûts ont également permis à la société de dépasser les estimations des analystes en matière de bénéfices et de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre.

DES MARGES PLUS BASSES

Au troisième trimestre, le bénéfice d'exploitation de deux des plus grandes unités de Deere, qui produisent des tracteurs, des moissonneuses-batteuses et des équipements de construction, a diminué de moitié par rapport à l'année précédente.

La société a ramené de 5,50 milliards de dollars à 5,25 milliards de dollars le montant le plus élevé de ses prévisions de bénéfices annuels, mais a maintenu le montant le plus bas à 4,75 milliards de dollars.

Les entreprises mondiales qui ont publié leurs résultats entre le 16 juillet et le 8 août ont prévu un impact financier combiné de 13,6 milliards de dollars à 15,2 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année, selon un suivi des tarifs douaniers de Reuters .

Donald Trump a déclaré que les droits de douane étaient une réponse aux déséquilibres commerciaux persistants des États-Unis et au déclin de la puissance manufacturière, et que ces mesures allaient créer des emplois et des investissements dans le pays.

Le bénéfice net de Deere au troisième trimestre s'est élevé à 1,29 milliard de dollars, soit 4,75 dollars par action, contre 1,73 milliard de dollars, soit 6,29 dollars par action, un an plus tôt.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice trimestriel de 4,63 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires net de la société a chuté d'environ 9 % à 10,36 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, ce qui est supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 10,31 milliards de dollars.

Valeurs associées

10,445 USD NYSE 0,00%
458,410 USD NYSE +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...